Amaïa F - Tibet x Gazzella (Abakan) 

2015 

Née chez Faber Arabians en avril 2015, Amaïa F, "Maïa", est la première pouliche tant attendue de l'excellente Gazzella avec Tibet. Le mariage Tibet x Gazzella m'a comblée par son élégance, sa showy attitude et son immense douceur. Amaïa F a été débourrée calmement en 2018 et débute petiti à petit sa vie de jument adulte. Une vraie merveille made in Faber Arabians ! Amaïa F est la compagne de coeur de ma fille cadette Estelle. Maïa est testée CA et SCID négative. 

Origines 

Amaïa F est le fille de fameux Tibet, qui fut l'étalon de tête de Faber Arabians pendant 8 ans. Accédez aux détails des origines et photos des ancètres de Tibet ici : Tibet 

La mère d'Amaïa F est notre exceptionnelle jument poulinière Gazzella. Accédez aux détails des origines et aux photos des ancètres de Gazzella ici : Gazzella 

 

Points de force 

 

La très belle Maïa est une jument courte et compacte, avec une très jolie tête au front large, de beaux yeux, un ensemble dos, rein et croupe très bien attaché. La croupe est longue et plate avec un bassin bien oblique et une attache de queue haute. On remarque aussi une belle profondeur de poitrine et beaucoup de charisme typique de la race Arabe.  

 

Sous la selle, Maïa est paisible, confiante et à l'écoute. Sereine, elle n'a peur de rien et aime découvrir son environnement.