Follow us on

Bérengère FAYT
Les Calmettes
46300 Soucirac
France
+ 33 7 88 97 18 41
info@faber-arabians.com

Copyright Faber Arabians 2023 - all right reserved - privacy policy

Les poulains purs russes

2022

2023

Comment les poulains de Faber Arabians sont-ils élevés ?

Cette sélection rigoureuse ne servirait à rien si elle n'était pas accompagnée d'un élevage adéquat, fondé sur une vaste expérience, un engagement sans faille et un apprentissage constant.

La santé tout d’abord

o Tous les chevaux de Faber Arabians sont régulièrement parés, vermifugés et vaccinés dès leur plus jeune âge.
o Les chevaux reçoivent des aliments de qualité, formulés en fonction de leurs besoins et de leur âge, des compléments de vitamines/minéraux/acides aminés, du foin de prairie naturelle ad libitum lorsque l'herbe n'est pas disponible et de la paille de qualité.
o Les mères reçoivent des compléments et une alimentation adaptée, sans excès, à partir du 8ème mois de gestation et jusqu'au sevrage, assurant une parfaite croissance intra-utérine et des os/tendons/ligaments/muscles et organes solides et sains.
o Le sol spécifique de l'exploitation contribue à développer des structures corporelles saines et solides, grâce aux minéraux naturels et au terrain rocailleux et vallonné.
o Tous les chevaux, sauf en cas de mauvais temps, vivent à l'extérieur dans le pré pendant le printemps/été/automne et dans de grands enclos pendant l'hiver.


L’éducation et le relationnel aussi

o Les poulains, très rapidement, rencontrent les autres chevaux et apprennent très tôt à trouver leur juste position hiérarchique et à se comporter en groupe. Les chevaux vivent en petits troupeaux, en fonction de leur groupe et de leurs besoins.
o Un apprentissage du changement de groupe, de la séparation d’avec les autres chevaux et de la gestion de soi seul et en binôme avec son humain est également mené.
o Une relation forte et pérenne avec les humains est construite dès la naissance :
par une présence quotidienne sans pression excessive centrée sur le bien-être au sein de la relation.
par des expériences variées et manipulations adaptées aux capacités de chaque jeune cheval, dans le respect de sa personnalité propre.
par un apprentissage constant de règle de « savoir-vivre » équin/humain et de tout ce qui contribuera à préparer le cheval à sa carrière future de la meilleure manière.

Et bien évidemment, tous nos chevaux sont en ordre d’enregistrement auprès du stud-book du Pur-sang Arabe français. Ils possèdent tous un passeport international et sont exclus de la chaîne alimentaire. 

Tout cela donne au jeune cheval toutes les chances de devenir un partenaire idéal pour son humain et de leur permettre de vivre ensemble une existence heureuse et épanouissante.

2024