Kubinec est issu de chevaux exceptionnels, il possède un pedigree très classique, issu du mariage Menes, par son célèbre fils champion Balaton, x Muscat. En lignée maternelle, Kosmetika, fille de la grande Karta 2/16(4-4-1), une des "reines de Tersk", est la mère de Kilimandscharo (Elite stallion et champion national d'Allemagne) et la soeur de Kumir (Mak). Karta est également la mère de Carolina, la mère de Karavan ; de Kariatida, la mère de Kupol ; de Karinka, la mère de Drug, Karnaval, Kingsize, Kosmonaut ; de Klarnet, etc.  

De 2011 à 2019, Tibet chez Faber Arabians 

 

 Ses nombreux produits montrent tous de belles aptitudes au sport et à la performance, et sont, tout comme leur père, reconnus pour leur excellent mental et leur grande concentration au travail. Ils possèdent également beaucoup de raffinement et de type, de beaux corps et de la taille. De belles promesses pour le show également !

  

Tibet est un étalon d'une polyvalence exceptionnelle, qui allie mental, morphologie, compétences sportives et origines russes de légende et taille (il mesure 1m58). Il ne porte pas de balzanes et transmet peu de blanc. 

  

Outre les juments extérieures, arabes mais aussi de race Ardennaise (admis comme améliorateur au programme ARATTEL) et Appaloosa il est marié à mes juments de lignée russe pour lui permettre d'exprimer vraiment son potentiel de reproducteur d'exception et d'apporter sa contribution à la promotion du pur-sang arabe de lignée russe. Avec un peu de recul, je constate avec grande fierté que je ne me suis pas trompée, Tibet nous prouve chaque année qu'il est un vrai étalon dans le sens le plus noble du terme.  

  

Agir favorablement pour la pérennité des origines du Tersk, c'est aussi, pour moi, si attachée aux objectifs de préservation, infuser des courants de sang qui offrent une réelle plus value à la lignée. 

 

Aswan 

Le superbe Narav Ibn Aswan 

Sa mère : Nikita fut une superbe jument grise, multi-championne internationale, malheureusement décédée en 1998.  

Nikita a transmis à Tibet son  extrême raffinement. Elle est elle-même très représentative des qualités de ses père et grand-père, Narav Ibn Aswan (ELITE stallion, All Nations Cup Champion, World Res. Champion,  

German National & Platin Cup Champion) et Aswan. Nikita est la fille de la très célèbre Nostalgia - Neman x Neposa - Kilimandscharo. Nostalgia est mère de plusieurs champions internationaux tels que Astoria, Praetoria, etc. Le pedigree de Nostalgia est un pedigree des plus classiques avec 3 mariages Aswan x Arax, une lignée de Priboj et une de Naseem. En outre, elle possède la fantastique caractéristique de tracer 3 fois sur Nomenklatura 2/13 (5-3-5), jument légendaire si il en est, mère de Nabeg, le père de Menes, Nariadni et Neman ; et de Neposeda, championne All Union Exhibition, gagnante du prix de Russie en course et reine de Tersk. Neposeda a légué sa très précieuse génétique aux arabes russes par ses enfants : Nariadnaia, la mère de Nariadni ; Namek ; Napitok ; Nemezida, la mère de Numizmat ; Nasmeshnik ; Nega, la mère de Neman et de Vengria ; Naturshitsa, la mère de Darlei et de Nadpis, d'Angelika et de Natuma, Narada 2/10(1-2-2), Nefisa, la mère de Nefison et de Pattrone et Nesravnennaja, vice championne All Union Exhibition. Neposeda est une fille d'un des étalons fondateurs de Tersk, Priboj 2/8(6-2-0), vainqueur des Derby russe et du prix d'automne, père de 26 Stakes winners et de 19 chevaux Stakes placed. Tout l'élevage de Tersk se base sur ses enfants, pour n'en citer que les principaux : Pietuszok, Topol, Pomeranets, Ptashka, Monopolia, Metropolia, Malpia, Platina et Neposeda. 

  

Tibet trace 7 fois sur Mammona, 5 fois sur Nomenklatura, 7 fois sur Naseem, 7 fois sur Priboj, 5 fois sur Aswan, 4 fois sur Arax.  

Et un jour d'automne 2010, mes attentes ont été comblées !  

Tibet, un étalon pur russe exceptionnel  au pedigree de rêve a rejoint Faber Arabians. 

  

Polyvalence est vraiment le maître-mot pour Tibet, qui cumule un palmarès de dressage impressionnant pour un pur-sang arabe avec les autres qualités que je recherche dans mes options d'élevage. 

Show 

 

 

Nikita produisit trois propres frères par Kubinec chez Osterhof :  

  

Davidoff en 1995 : champion junior à Langenfeld et Paderborn, champion international junior à Blommeröd, champion junior international à Deurne, gold premium au Stallion Show à Aachen. Il est le père de nombreux champions, entre autres SC Dagash, champion d'Europe et multi champion international. 

  

Tibet en 1996 

  

Shir Khan en 1997 : champion international à Ostende et à Menton 

Muscat aux Etats-Unis 

Type 

Reproduction 

Résultats 

  

Tibet a été achété en 1999 en Allemagne par Marie-France Scohier-Defalque, cavalière émérite en dressage, et a été travaillé pour la compétition dans cette discipline. Il y a particulièrement brillé par de très nombreuses victoires en dressage dans de multiples compétitions jusqu’au niveau 4 national, face à des chevaux de toutes races !   

  

- 2001: Rhode-Saint-Genèse: Com. 2 – A6 Niveau L – 5e / 5ème  

- 2001: Châtelet: Com 2 – 5 ans – 5e / 5ème  

- 2004: Open Competition: Niveau M  

- 2004: DAP: Jeneffe: 1e L5 + M2  

- 2004: DAP: Brecht: 1e L5 + M2 + hoogste score / score le plus élevé  

- 2004: DAP: Balen: 3e LF + M2  

- 2007 : Open Competition - plusieurs victoires en niveau 3  

- 2007 : Open Competition - 1er du challenge GHO - niveau 3  

- 2007 : Open Competition - sélectionné dans l’équipe inter-groupement  

- 2007 : Open Competition - qualifié niveau 4  

- 2007 : Open Competition - 1er au niveau 2 avec Defalque Charlotte, 12 ans 45  

- 2007 : L.E.W.B. - participation au programme de détection des jeunes talents, donné par Anne d’Ieteren, avec Defalque Charlotte, 12 ans  

  

Bien qu'il ne fut que peu préparé pour le show, (du fait de son entraînement pour la compétition en dressage, qui demande des qualités mentales et physiques peu compatibles avec cette discipline), il est notable de constater qu'il s’y est bien illustré : 2 x 2ème de classe en show B. 

  

Tibet put aussi bénéficier de l'expertise du staff d'endurance des Iviers et est qualifié sur 70 km. 

  

Admis à vie avec une première prime en Belgique, Tibet est également admis en France.  

Kubinec 

Kubinec 

Dressage 

Charisme et mouvements 

Endurance 

Balaton par Menes x Panagia (Aswan)  

Champion d'Europe 1992 et cheval du siècle 

1987, Kubinec au Tersk  avec sa mère Kosmetika 

Kubinec a été sacré champion national d'Allemagne, champion d'Europe, champion du Monde et de la Platinum Cup. L'ECAHO lui a accordé sa plus haute distinction : 5 étoiles, pour l'ensemble de sa carrière et les résultats de ses produits. En effet, ses enfants et petits-enfants ont remporté tous les titres imaginables : championnats nationaux, Coupe des Nations, championnat d'Europe et du Monde  mais également les fameux titres de champion des USA et de Scottdale grand champion. 

Kubinec reste particulier pour moi puisqu'il est l'étalon extraordinaire que j'ai vu gagner le titre de Champion du Monde (étalons seniors) en 1994 et qui a définitivement ancré ma passion pour les lignées russes. Je lui voue un amour tout particulier et je suis très fière et heureuse de possèder son merveilleux fils Tibet afin de perpétuer son sang à travers mes poulains. 

Avec Tibet, c'est un rêve qui se concrétise ! Depuis quelque temps, je cherchais un étalon russe qui combinerait pedigree, morphologie, mental, aptitudes sportives et de show et qualités de reproducteur. Ce n'était pas gagné d'avance !!! 

  

Les points de force étaient également à respecter pour que les mariages avec mes juments puissent être fructueux. 

 

 

 

Né en 1996 au célèbre Gestüt Osterhof en Allemagne, Tibet combine le sang des meilleurs géniteurs de lignée russe. Les plus grands champions constituent son pedigree : Kubinec, Balaton, Menes, Narav Ibn Aswan, Aswan, Neman, Kilimandscharo, ... 

  

Son père : Kubinec (par Balaton, champion d'Europe) né à Tersk Stud, en Russie en 1987. Kubinec est considéré comme le plus beau fils de Balaton, qui est lui-même considéré comme le cheval du siècle. Kubinec a pour mère Kosmetika, fille du célèbre Muscat, triple champion, en 1980 : USA,  Scottdale et Canada, et de la fondatrice de lignée Karta 2/16(4-4-1). Kubinec arriva en Europe en 1991 et commença sa fantastique carrière de show et de reproducteur. 

Tibet - Kubinec x Nikita - Narav Ibn Aswan 

1996 

Tibet est depuis novembre 2019 en propriété d'un autre élevage afin d'y terminer sa carrière d'étalon reproducteur de haute qualité. 

Faber Arabians conserve les droits exclusifs de vente des saillies en semence congelée de Tibet à travers toute l'Europe, toujours en semence congelée d'excellente qualité. N'hésitez pas à profiter de son fantastique capital génétique ! 

Origines