Nadal - Ventican x Bint Nariadnaia (Monitor)
1m57 - 2003
Exempt de SCID et CA

Comme vous le savez, depuis plus de 27 ans, mon objectif est de préserver les hautes qualités : polyvalence, conformation saine, résistance, potentiel sportif, beauté, raffinement et tempérament) et les caractéristiques typiques de la race Arabe, plus particulièrement à travers les lignées russes issues de Tersk Stud, desquelles je suis tombée amoureuse voilà plus de 30 ans !

NADAL - Voici la qualité. Voici la polyvalence. Voici la beauté. Voici le Cheval Arabe originel !

Je suis reconnaissante à Madame Jackie Hutchings Mellway, Mellway Arabians - Royaume Uni, de m'avoir confié Nadal. Nadal rejoint donc la famille de Faber Arabians et il reçoit par là même la possibilité de transmettre sa haute qualité génétique de conformation et de type, ses lignées exceptionnelles et son potentiel sportif. 

Avec Nadal, la polyvalence signifie réellement quelque chose!

* En course une saison à 5 ans, il finit second du Bait Al Wakeel Handicap Stakes!*

* Et en show, 

- 2nd - Mâles de 2 ans, AHS Summer show
- 3ème - Mâles de 2 ans, Wessex Summer show
- 2nd - Mâles de 3 ans, South West Arab show
- 2nd - Mâles de 3 ans, Devon County show
- 3ème - Mâles Séniors, UK International Arabian Horse show (A show) *

Pas seulement un cheval avec un palmarès, mais un excellent producteur!

Des produits de qualité, parmi eux :

* Mellway Royal Blue Diamond, compétitrice à succès en endurance, son dernier classement étant 3ème sur une CEI ** 120 km !

* Mellway Golden Klassic a été showé avec grand succès :
   - Médaille d'argent, Junior mâles, South West Arab Horse Show 2009
   - 2nd mâles de 1 et 2 ans et Médaille d'argent, Wessex Summer Show 2010
   - 2nd mâles de 2 ans, Devon County Show 2010
   - 3ème mâles de 3 ans, The South West Arab Horse Group 2011
   - Meilleur hongre, Oketampton show 2012
  et ensuite, il a débuté la compétition en dressage et en hunter, dans laquelle il est très régulièrement gagnant ou second.

* Mellway Blue Jazmin, une superbe jument très typée qui appartient à Yldriz Arabians, Pays-Bas.

Nadal offre aux éleveurs l'extraordinaire opportunité d'une génétique exceptionnelle, de son type, de sa morphologie fantastique, tout comme de ses lignées rares et de son potentiel sportif !

Cliquez sur les miniatures pour voir la galerie de Nadal

Nadal's offspring

Origines

Nadal est un fils du très connu Ventican, 3x Gold champion des mâles séniors, 2x vice-champion, par le célèbre VATICAN 4/31 (9-6-9) gagnants de 6 classic stakes Gr1, The Budjonny Prize, Comparison, Closings prize, Entrance Prize, Prize of State Agro-industrial, et vice-champion national des Pays-Bas. VATICAN est égalment le père de fantastiques performers sur hippodrome, ainsi que de chevaux de show à succès, tel Mirkova, championne d'Europe, Pasch Vacan, multi champion international, Vladimir de Falgas, Elite au Championnat du Monde et multi champion international, Aiova, exceptionnelle jument de course et mère de plusieurs gagnants en course, gagnante du Waho trophy 2013.
La mère de Ventican est la superbe fille de Menes, Vengria, qui est hors de Nega, entre autres la mère du célébrissime Neman. Vengria est la mère de plusieurs excellents chevaux de course, parmi eux un gagnant Gr1 et un top 5 CEI***.

La mère de Nadal est la merveilleuse Bint Nariadnaia, 2x 2ème de sa classe en show,qui est par l'étalon pur russe le plus titré : double champion du Monde, double champion d'Europe et champion national, Monitor 7 (2-1-1), hors de la grande Nariadnaia (Aswan), top ten au Championnat des Etats-Unis et mère du célèbre Nariadni, père de 13 champions nationaux aux Etats-Unis et du très bon RD Ariel, étalon-chef chez KARHO, USA. Nariadnaia est la pleine soeur de Nega (Aswan), la mère de Neman et Vengria, et de Narada, la mère du très bon Naiman. Elle est également la demi-soeur de la mère de Numizmat (père de l'excellent producteur Numiski DRE****) ; Naturshitsa, la mère de Darlei DRE***, Najada, Namiet, … ; Napitok, champion national du Canada ; entre autres.