Palatina F, appelée Titi, est née entre mes mains le 1er mai 2004.  

 

Une joie sans nom m'a envahie en découvrant cette superbe pouliche baie sans balzane, comme son célèbre père. Je pris alors la décision de vendre sa mère et de partager ses jours. 

Palatina F est une belle jument typée et raffinée qui attire le regard. Elle est de grande taille, sportive et très showy. Elle possède un mental extraordinaire, aimable et avenant.  

Tout est fabuleux en sa compagnie, elle a été la partenaire privilégiée de ma fille Charlotte durant toute sa jeunesse. . 

En 2012, Titi est qualifiée pour le CEI* en endurance avec Céline Lavis. CA porteuse saine et SCID négative 

Points de force 

 

 

Palatina F est une jeune jument charismatique d'1m56, qui attire le regard. Une belle tête typée au front large, une présence incroyable, une morphologie impeccable à la croupe longue et plate, des mouvements showy la caractérisent. Elle possède beaucoup de qualités arabes qui font d'elle une jument précieuse pour l'élevage. En outre, elle n'a que très peu de blanc, juste une pelote en tête, la même que son père. 

 

Pour le sport, Palatina F possède d'excellents atouts : des membres forts aux excellents aplombs, une arrière-main puissante, de très bonnes allures et un mental fantastique. Elle se plaît partout et montre sur les courses une grande capacité d'adaptation et la "zen" attitude. Sous la selle, elle aime avancer et est bien active, c'est une monture avec de l'allant et une belle régularité.  

Produits 

 

 

 

Salon 

Panama of Tersk 

Karnaval 

Karinka 

Palitra avec Ponomarev  

Palnisia  

 Palatina F est ma toute première fille du superbe Tibet, qui fut étalon chez Faber Arabians de 2011 à 2019. Elle est issue d'une lignée Kubinec DRE ** x   Narav Ibn Aswan x Neman DRE **** pour la branche paternelle, dont elle a pris la majeure partie de sa morphologie. 

 

 La mère de Palatina F est Palnisia, une excellente et très belle poulinière vendue en France à Diane Berthod - Elevage Blue Gold et qui y a produit trois performers CEI en endurance. Palnisia est une fille de Karnaval 1/1 (0-0-1) par Naftalin 1/10 (2-1-3) x Karinka 2/21 (8-8-2) - Aswan, champion national des Pays-Bas exporté par après en Italie et père de très bons chevaux de course et de show. Sa fille Valujevka, une des poulinières de grande valeur de Tersk , a donné une véritable dynastie de gagnants en course. Vestival, Vihoda et Verkarna, tous victorieux en show, sont d'autres excellents exemples de la haute qualité de cet étalon. Karnaval a donné des filles qui se sont révélées être des poulinières d'exception. 

  

Il est le digne fils de Naftalin 1/10 (2-1-3), représentant la lignée de Piolun (typiquement Koheilan) par son fils Topol, qui impressionnait par ses merveilleux et énormes yeux tout autant que par ses produits à Tersk : Almaz, Aspekt (gagnant de la All-Stake traditional), Bagdad, Versal, Gordon, Parusnik, Perepel, entre autres. 

  

La mère de Karnaval est Karinka 21(8-8-2-1), jument de course exceptionnelle, propre soeur de Kilimandscharo DRE**** et de Klarnet 5/31 (9-1-0-8-0-4), Karinka est également la mère du très bon Kosmonaut par Naftalin et son demi-frère par Prizrak, le légendaire Drug DRE***. 

  

La mère de Palnisia est Palisade AA, sublime fille de Menes et de Palitra par Salon inoubliable championne nationale des USA, mère de Palitrina par Menes, propre soeur de Palisade AA et Championne Nationale de USA et  mère du célèbre Ponomarev par Salon. 

Palatina F - Tibet x Palnisia (Karnaval) 

2004 

Origines 

2017 - Prodigio F par AF Umoyo - Nadir I x Mirtazsa (Mir khan), hongre qui reste à l'élevage et sera préparé pour la compétition sous la selle, pour représenter nos couleurs !

 AF Papaya par Papillon - Neman x Kajuscha (Kilimandscharo), jument d'élevage aux Pays-Bas