Pensionnée : Pokupka va rejoindre sa naisseuse en Hollande pour y vivre une pension bien méritée !
Prada F 2017 - décédée accidentellement en 2018
Par Tibet - nés à l'élevage
Prazja F 2016 - décédée accidentellement en 2017
Pristan F 2015 - vendu au Sénégal
Prezaj F 2014 - vendu à une cavalière d'endurance belge
Qualifié CEI **
Produits
Pokupka est la mère de Blitters Plonja par Marwan, une excellente jument exploitée en course au niveau international. Ses résultats : 18(5-5-3-0-2-1) and 17.245 € de prize money !!!
Pechenga
Naslednik
Balaton
Menes
Panagia
Pozjarka
Points de force
Pokupka est une jument très charismatique et d'une grande douceur. Elle possède d'énormes yeux et une tête très expressive aux oreilles délicatement ourlées.
Ses qualités principales sont une excellente encolure très bien orientée, une belle épaule, un bon dos, des membres secs et solides aux aplombs impeccables. En outre, elle a hérité du mouvement extraordinaire de son père, auquel elle ressemble beaucoup.
Pokupka, comme tous mes chevaux, ne porte que peu de marques blanches.
Sous la selle, elle se montre tonique et allante. C'est une jument sportive avec un mental agréable. Elle aime apprendre et démontre beaucoup d'engagement au travail.
Origines
Pozjarka, la mère de Pokupka est une fille de Balaton sur la superbe Pechenga, fille du grand Naslednik 1/7 (3-0-0), le meilleur fils de Nil hors de Nitochka par Naseem, la propre soeur de Negativ, reconnu pour la qualité de ses filles. A 17 ans, Naslednik gagna le show All Union Exhibition en Russie.
Naslednik a donné des filles de haute qualité dont l'apport pour l'élevage est recherché : Poshlina, Championne d'Europe ; Karavan, Vice Champion All Union Exhibition ; Pechenga, grand-mère de Pokupka, qui a donné : Pechaton (Balaton), gagnant de nombreuses compétitions en dressage et étalon chez Camelot Arabians; Pozjarka (Balaton), la mère de Pokupka ; Pedruga (Drug), excellente jument d'endurance et poulinière aux UAE et la jument 1ère prime Palatonja (Balaton), championne nationale des Pays-Bas et mère de l'excellente poulinière Palanika
Pozjarka est également la mère
- de la belle Palotasza QQ par Kosmonaut, jument 1ère prime, et Elite aux Pays-Bas, chez mes amis d'Arabian Fantasie,
- de Prometha par Drug, propre soeur de Pokupka et 4ème CEI * 100 km et 14 ème CEI ** 130 km.
Demi-soeur de Pokupka et poulinière d'exception, Palotasza QQ a produit :
Kutasza - jument 2ème prime
Mirtazsa - jument Preferent et mère de la superbe Sultazsa championne internationale et multichampionne nationale, de AF Majesta (2ème de classe en national), de AF Mirenga, multichampionne internationale
AF Esquire - champion d'expertise nationale et champion en show national
AF Escada - championne des Pays-Bas, championne de la Tulip Cup (show B), championne Elran Cup,
championne internationale à Schotten
Cette lignée maternelle très riche en potentiel de production pour le show entérine encore ma conviction de la haute valeur de Pokupka. Son père et sa mère lui ont transmis une génétique qui fait merveille tant en sport qu'en show.
Mariée à Tibet, qui caractérise lui aussi cette fantastique polyvalence du russe, elle donnera sans aucun doute des produits capables de briller sur les terrains de show tout comme sous la selle, dans les multiples disciplines équestres.
Korej
Kankan
Prizrak
A 23 ans, aux Emirats Arabes Unis où il a été vendu en 2000
Drug
Drug en présentation au champ de course
Pokupka est une fille d'un des plus célèbres étalon de lignée russe à l'heure actuelle : Drug (qui veut dire ami en russe), elle lui ressemble beaucoup. Drug 5/35(13-9-4) est un fantastique étalon gris né en 1985 au Tersk. Puissance, performance, mouvement, type et charisme le caractérisent. Athlète exceptionnel d'un beauté immatérielle, il incarne l'image même du pur-sang arabe russe moderne. Vainqueur du Derby de Russie en 1988, Drug réussit la performance de gagner en show et en course la même année puisqu'en 1990, il remporte le championnat d'Europe de show et gagne la Coupe d'Europe à Evry, il est nommé Cheval de course de l'année 1990 et 1991. A l'heure actuelle, malgré 5 années de courses sur les hippodromes russes dont certains sont appelés "fosses à gravier", Drug montre toujours des jambes exemptes de tares aux articulations sèches, preuve de son incroyable résistance physique.
Non seulement il prouve des capacités sportives hors normes, mais il les transmet : il est le père de Matador et de Madiar 6/33 (15-10-3), également tous deux vainqueurs du Derby de Russie et d'Adres 3/24 (3-7-3). Les enfants de Drug héritent de sa belle taille tout comme de sa superbe morphologie typique et de son charisme, ils démontrent aussi le même caractère agréable envers l'homme. Ses filles sont des poulinières recherchées pour la production de chevaux sportifs et très bien construits.
Drug est le fils de Prizrak 2/14(3-2-3), un excellent étalon de course, fils de Kankan 1/10(1-3-2) par Korej et de Ptaskha, une des juments les plus exceptionnelles de Tersk. Kann, né en France, est le père de Korej 1/2 (1-1-0), qui donna aussi Mak 2/16(4-1-2), vainqueur du three-day event en 1956 et père de Kumir 2/17(3-4-3). Un autre fils célèbre de Kankan est le très célèbre Persik, fondateur d'une lignée de chevaux d'endurance exceptionnels à travers le monde.
Ptashka est la mère de Pustinia (Salon) la mère de Panagia, Pudra et Pula ; Palmira (Salon) mère de Poznan, Prichina and Peleng ; Pallada (Salon), Pesnia (Aswan) la mère de Pesniar, Pesnianka, Pesennik et Pessennaia.
La mère de Drug est la célèbre Karinka 2/21(8-8-2), par Aswan x Karta 2/16(4-4-1), une autre reine de Tersk. Karinka est une des meilleures poulinières qui a vécu à Tersk, elle a donné Karnaval, Kosmonaut, Kontrolnaja et Koldunia par Naftalin, Vakansia par Peleng et l'étalon de tête à Tersk Kingsize par Gusar. Karinka est enterrée à Tersk, aux côtés de son célèbre père Aswan.
A deux ans, vice championne des juments Futurity Show.
Pokupka représente pour moi l'accomplissement d'un rêve. Depuis toujours, j'admire le légendaire Drug, extraordinaire étalon qui a su, plus que tout autre, démontrer l'extrême polyvalence du pur-sang arabe de lignée russe. De longues recherches et de nombreuses années furent nécessaires afin de trouver celle par laquelle je verrais enfin aboutir mon projet. Ainsi, c'est avec beaucoup de fierté et un grand bonheur que j'ai pu accueillir la merveilleuse fille de Drug qu'est Pokupka.
En outre, bon sang ne saurait mentir, Pokupka, qui mesure 1m55, est une jument sportive : elle a été exploitée en courses, en endurance et en dressage classique ! A deux ans, ma perle blanche a remporté la classe des juments au show de Exloo et a été vice championne des juments du Futurity Show, avec les plus hauts points pour les mouvements des tous les participants au show. Pokupka est CA et SCID négative.
Pokupka - Drug x Pozjarka - Balaton
1998
Padiraah F - à l'élevage, elle prend la relève de sa merveilleuse maman !