Depuis mon plus jeune âge, mon coeur est dédié aux chevaux. Née dans une famille dans laquelle rien ne me prédestinait au monde du cheval, j'ai pourtant, dès mes premiers mots, exprimé mon attirance pour les équidés. 

 

Chaque jour, la passion m'investit un peu plus, toute entière, et je la vis au quotidien, à leurs côtés. 

 

Avec plus de 25 ans d'élevage du Pur-sang Arabe, je peux dire que j'ai acquis une solide expérience de terrain tout en veillant à développer mes connaissances au travers de nombreuses lectures et études et par la rencontre de personnes compétentes, que je remercie de m'avoir fait partager leur savoir. 

 

Il m'apparaît important de vivre ma passion tant au niveau physique qu'intellectuel. C'est la raison pour laquelle le Pur-sang Arabe me comble tellement : je combine les contacts quotidiens, les échanges et le travail des chevaux avec l'étude des origines, de la génétique et de toute information à son sujet, sans parler des heureuses rencontres avec d'autres passionnés. De plus, je complète sans cesse ma formation et j'ai la joie d'être maintenant listée par l'ECAHO en tant que Juge National Belge, Juge International B et Juge de sport. 

 

Mes objectifs sont tout d'abord de contribuer à la préservation et au développement de la lignée russe, qui a capturé mon coeur, mais également de permettre une meilleure connaissance du merveilleux cheval qu'est le Pur-sang Arabe et une circulation plus favorable de l'information le concernant. 

 

L'humain constituant mon autre passion, il est tout autant important pour moi de permettre aux personnes de rencontrer le cheval et d'apprendre à mieux le connaître. Les bienfaits du contact avec les chevaux ne sont plus à démontrer. Pour ce faire, la juxtaposition d'une action socioculturelle et des objectifs de départ apparait justifiée en termes de développement personnel et d'éducation permanente. 

 

Je suis profondément convaincue du bien fondé de l'utilisation de ce cheval polyvalent dans la majeure partie des disciplines équestres. Et chaque rencontre d'un représentant de cette lignée me conforte dans ma conviction.  

 

Une passion n'a sa pleine saveur que quand on la partage, et c'est la raison pour laquelle j'aspire à échanger avec tout amateur. 

 

Alors, au plaisir de vous lire, de vous entendre et de vous rencontrer ... 

 

 

A très bientôt, 

 

Amicalement,  

 

Bérengère Fayt 

Historique d'une passion