Salon 

Malpia  

Nanuk 

Nabeg 

AF Pompey, en course en Pologne 

AF Fine Musca, western competitor 

WMR Fine Addira 

Nemesis NSB, championne d'Europe 

Afstar (AF Paparazzi) à mon amie Emmanta d'Eaubonne 

Negativ, le fils de Naseem 

Fine Addition est la fille du légendaire Muscat 1/3(1-0-0). Né à Tersk en 1971 et représentant de la lignée de Naseem, cet étalon est, du fait de sa haute qualité très tôt reconnue, un des plus jeunes à avoir jamais été utilisé à Tersk. Kosmetika, la mère de Kubinec et de Veresk, est née en 1976 de sa seconde saison de monte. Il y laissera 13 produits. 

 

En 1978, après deux ans et demi de tractations, Muscat est vendu aux USA, pour l'équivalent de plus de 2 millions de dollars. Dès 1980, il devient le premier étalon de l'histoire à gagner la Triple Couronne en devenant la même année Champion des USA, de Scottdale et du Canada. 

 

Muscat était un charismatique étalon et un géniteur extraordinaire, père de pas moins d'une centaine de champions internationaux. Muscat transmet à ses produits les qualités de sa lignée (Ibrahim), à savoir de longues encolures bien orientées, des corps bien construits, une attitude d'une élégance naturellement raffinée et son trot caractéristique. 

 

Muscat est le propre frère de Moment, autre légende des lignées russes. Leur père Salon 2/19(1-5-3), qu'on ne présente plus, a fortement imprégné l'élevage russe par ses exceptionnels produits : ses fils Namiet, Muslin, Ponomarev, Podnesjnik tout comme ses filles Pustinia (la mère de Panagia, mère de Balaton), Palmira (la mère de Peleng, Prichal), Malutka (la mère de Mascat et de Mashuk), Pesenka, ... La mère de Muscat est Malpia 2/14(3-7-1), fille de Priboj et de la jument fondatrice Mammona et propre soeur de Metropolia (la mère de Menes), Monopolia (la mère de Molva, de Monogramma, la mère de Monogramm) et Pomeranets, champion du All Union Exhibition Show à Moscou en 1955 et en 1960. 

La mère de Fine Addition est Nemesis NSB, championne d'Europe et championne nationale, fille du grand Menes avec la merveilleuse Nanuk par Nabeg et Nit par Aswan, considérée comme une des plus belles filles de Nabeg. 

Nanuk a aussi produit : 

-  Nagorny, étalon chez Arabica Stud, Belgique.

- Nazrala (Balaton), gagnante en show et excellente poulinière chez Mardesha Arabians, mère de la multichampionne Aicha SVA.

-  Naryshkin (Gomel) Champion Junior Stallion, Regional Show Maartensdijk, Holland 1992, gagnant Milordka Prize sur 1300m, Duindigt, Holland, NRPS approved stallion.

-   Nayante (Peleng), mère de Nocturne (Nabucco), la mère du double champion du Monde et champion d'Europe en endurance Nobby par Prophecy EF, le propre frère de Hiro et plein frère de sang de Balaton. Les pedigrees de Nobby et de Fine Addition sont donc très proches et proviennent de la même lignée maternelle, ce qui est doublement précieux !
 

AF Mosan 

AF Fine Nadia 

Produits 

 

Fine Addition est la mère de 12 poulains, vendus dans toute l'Europe et d'excellente qualité. 

AF Fine Bayla, gagnante en show B 

Origines 

Fine Addition, "Addi" est née en 1988 aux USA. Exportée en Allemagne, puis aux Pays-Bas où elle aura une très belle carrière de poulinière, elle est arrivée en Belgique à l'âge de 23 ans. Mère de plus d'une dizaine de produits, elle transmet de grands points de force, tant pour le show que pour le sport. 

 

Addi possède un pedigree de légende : fille directe du légendaire Muscat, gagnant du championnat national des USA, de Scottdale et du championnat national du Canada la même année ; sa mère Nemesis est championne d'Europe. 

 

J'ai accueilli "ma petite Bobonne" dans l'espoir d'avoir d'elle un ou deux poulains pour perpétuer ses origines exceptionnelles et assez rares en Europe. De plus, elle a plus que prouvé ses capacités de reproductrice d'exception. 

 

Ce croisement Muscat x Menes est celui qui a donné, entre autres, le grand Kubinec.  

 

Cliquez ici pour voir une vidéo de Muscat :  

Fine Addition US - Muscat x Nemesis (Menes) 

1988-2014 

AF Fine Panilla