SAMSKA - Sambist x GAS Skala - Ventican
2010

Samska est un joyau : très élegante et bien construite, née en 2010, issue des plus prestigieuses lignées de performance pures russes de Tersk Stud, sur les hippodromes d'Europe et du Moyen-Orient. Samska a été élevée par le célèbre Gadebrook stud au Royaume Uni, elle est la fille du légendaire Sambist : https://www.gadebrookstud.com/sambist.htm. Elle fut élevée par Kerry Wilson, Greenfields Arabians, la propriétaire de GAS Skala, sa mère, durant sa première année.

Intégrer Samska à mon programme d'élevage pour la préservation des grandes lignées de performance est inestimable : en 2012, elle décroche une première prime et est réserve plus haut score aux Futurities de la BEF (British Equestrian Federation), prouvant ses hautes qualités comme futur cheval de course et d'endurance. En premier lieu, elle fut retenue par Gadebrook Stud pour son programme d'élevage en tant que futur cheval de course : https://www.gadebrookstud.com/samska.htm et leur donna en 2016 une superbe pouliche, Sameera, par l'excellent gagnant en course Vadeer https://www.gadebrookstud.com/sameera.htm. Sameera a intégré le programme d'élevage de Gadebrook Stud.
Samska a été ensuite vendue en Italie à l'écurie d'un cavalier champion du monde junior en endurance. Elle poulina d'abord de Badea Tijuana et Badea Thar en 2018, avant de se qualifier pour le CEI* en 2021.

Origines